José Herbert

Les poupées diaboliques

par José Herbert

Éditions Mondes Futuristes – Polar Thriller – 18€

Distribution Daudin Dod & Cie – Diffusion Éditions Mondes Futuristes

Paru le 12 novembre 2021 – Réédition à paraître chez Decoster Editions

Jérôme Navart, professeur, s’ennuie pendant cet été caniculaire. Passionné par les sorcières, il pense être l’un des descendants de Marie Navart, sorcière brûlée vive à Templeuve, ville de la banlieue lilloise, il y a environ 400 ans. Il se met à enquêter.

Cette ‘sorceresse’, comme on disait à l’époque, serait-elle réincarnée en la personne de la jeune Wanda, fille d’un fabricant de poupées x ? Mais… Étrange et cocasse ! Une connaissance de Jérôme est découverte morte, percée de mille trous, chevauchée par l’une de ces poupées de plaisir. La ville de Cambrai est en émoi. Installée en centre-ville, la cloque, sorte de souk immense fréquenté par une faune hétéroclite, étouffe sous la chaleur. Il s’y passe des événements peu orthodoxes possiblement en relation avec ce crime. Jérôme est mêlé à l’enquête dirigée par le commissaire Dubois.

Imago Prelati

par José Herbert

Éditions Mondes Futuristes – Polar Thriller – 14€

Distribution Daudin Dod & Cie – Diffusion Éditions Mondes Futuristes

Paru le 1er mars 2020 – Réédition à paraître chez Decoster Editions

Des cadavres sont découverts étouffés dans un film de plastique alimentaire. Le commissaire Dubois et son équipe mènent une enquête qui va les conduire dans les souterrains de la ville de Cambrai ainsi que dans les milieux satanistes, où le papillon attacus cobra a son importance. Bientôt cette enquête va plonger ses racines dans des temps reculés : le Moyen Âge à l’époque du seigneur vendéen Gilles de Rais, inspirateur du « Barbe bleue » de Perrault, et son ami florentin, Francesco PRÉLATI. La superbe ville de Cambrai est le théâtre de l’intrigue. Ses nombreux souterrains, ses monuments et églises, ses vieilles rues sont évoqués.

José Herbert est né à Aniche, dans le département du Nord. C’est un amoureux des lettres, passionné d’histoire locale, directeur d’école et secrétaire de mairie à la retraite. Il aime l’humour loufoque, les situations hors norme, les personnages burlesques. Ses récits sont toujours teintés d’une touche historique, notamment médiévale.

Commandez les ouvrages de José Herbert ici